X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plusieurs petit trucs "bête" : lorsqu'ils parlent d'auxiliaires, ils parlent bien de recrutement de mercenaires et non pas d'unité low Cost ?

    Ensuite depuis la mise a jour de DEI, c'est vrai que les unités de tirs ont plus de mal pour tirer des que tes troupes sont au CAC et refusent même de le faire sauf a les faire contourner la mêlée pour les positionner sur le côté ou derrière. En tout cas pour ma dernière bataille de siège :-)

    Merci a vous et bon courage clerc:-)

    Commentaire


    • Envoyé par jblec Voir le message
      Plusieurs petit trucs "bête" : lorsqu'ils parlent d'auxiliaires, ils parlent bien de recrutement de mercenaires et non pas d'unité low Cost ?

      Ensuite depuis la mise a jour de DEI, c'est vrai que les unités de tirs ont plus de mal pour tirer des que tes troupes sont au CAC et refusent même de le faire sauf a les faire contourner la mêlée pour les positionner sur le côté ou derrière. En tout cas pour ma dernière bataille de siège :-)

      Merci a vous et bon courage clerc:-)
      - Je crois que oui.
      - Je ne suis plus abonné par le workshop à DeI, ni aux MAJ automatiques de CA. Quand CA patche le jeu, il y a toujours un risque de faire bugger DeI en attendant le correctif de DeI. Je télécharge chaque fois la nouvelle version de DeI depuis TWC, et je conserve les anciennes. En ce moment il y en a une nouvelle version par jour pour corriger tous les bugs de la version 0.8. Aujourd'hui c'est la version 0.81c. L'avantage de cette méthode c'est qu'elle apporte la correction des bugs de DeI au fur et à mesure (comme celui des javeliniers aujourd'hui, entre autres)... et qu'elle évite les possibles bugs via Steam (taille des fichiers) et ceux à venir avec le prochain patch de CA.

      @ jblec : Du courage il en faut, d'autant que je crois avoir compris l'énigme d'hier de Fleamo ! :degout:
      Dernière modification par Clerc, 11-03-2014, 11h23.

      Commentaire


      • Question bête : Quelles sont les conditions des réformes ?

        Commentaire


        • Envoyé par ugo26971 Voir le message
          Question bête : Quelles sont les conditions des réformes ?
          http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...t-Impera-Guide.

          Commentaire


          • Merci clerc, je verrai bien avec le mise a jour d'aujourd'hui :-)

            Pour fleamo, je cherche, j'ai des idées mais rien de sur !

            +++ courage :-)

            Commentaire


            • Bonsoir a tous,

              Voici les questions de la soirée :-) :

              - je suis un peu perdu pour le recrutement avec les réformes. Je m'explique. Je joue rome. J'ai un certains nbr de régions dont celles de Rome. J'ai eu le 1er message de la 1ère réforme mais aucune modification dans les unités recrutables par rapport a avant... J'ai pourtant les bâtiments suivant dans la région de Rome : atelier / caserne d auxiliaire III / caserne romaine II. Je peux recruter les unités de bases habituelles (hastati / triari / pedites extr./ principes/...) que j'avais déjà avant.
              En plus, lorsqu'une de mes armées rentre sur le territoire de la région, dans la liste des unités recrutables apparaît en gris (donc non recrutables car bloquées) un grd nbr d unité : légion vétéran / légionnaires / balistes. Le tour suivant ces unités ont disparues de la liste. J'ai la même chance lorsqu'une armée quitte une des villes de la région puis plus rien au tour suivant ...

              Dites moi ce que j'ai loupé !

              - pour l'orde public, dans le détail d'une région, j'ai : " personnages -43" !!! A quoi çela correspond il car ça fait très mal et je trouve pas.

              - dans une région où une rébellion a éclaté, j'avais en OP :" opposants rejoignent la révolte + 48". Quand L'armée a été tuée, cela a disparu .... Dommage !

              - la vidéo du "triomphe" apparaît quand un général atteint un certain niveau ?


              Merci de votre aide, la dernière question n'est pas lié a DEI, la 1ère forcément, les 2 suivantes peut être ....

              Je précise que ces une nvlle campagne commencée en v0.8 du Mod DEI

              Merci

              Commentaire


              • salut jblec,
                Bon tout est normal !... Prenons tes questions en sens inverse et tout va s'expliquer.
                La vidéo du triomphe c'est quand la réforme arrive (30 tours + Imperium niveau 3) et tu débloques cette réforme en atteignant l'imperium niveau 3. C'est à dire à la suite d'une conquête. Le général qui triomphe je crois que c'est le chef de la faction (pas forcément celui qui vient de faire la conquête).
                En débloquant la réforme tu passes de l'ère camillienne à l'ère polybienne, tes casernes ne peuvent plus recruter les unités première période (camilliennes). Par exemple les Triarii première période (camillienne) se nomme désormais Triarii (anciens). Les Triarii de la seconde période, après la réforme (polybienne), se nomment Triarii (Tardifs).

                Normalement ta caserne devrait proposer ceci :
                - Triarii (anciens)
                - Triarii (tardifs)
                - Legionarii Veteranii

                Mais elle propose ceci :
                - Triarii (anciens)
                - Triarii (tardifs)
                - Legionarii Veteranii

                C'est un bug lié à la version française, pas aux traducteurs. Dans la version anglaise c'est comme dans le premier cas. Dans le premier cas on distingue ce qui est recrutable de ce qui ne l'est plus (Triarii (anciens) ou de ce qui ne l'est pas encore (Legionarii Veteranii) par le code de couleur (en blanc).
                Dans la version française donc, ce qui est en gris n'est PAS ENCORE recrutable. Ce sera recrutable à la prochaine réforme.

                Pour le "personnages -43" c'est un sabotage d'un agent ennemi dissimulé sur ton territoire. Tu ne peux donc pas le voir sur la carte de campagne. Il faut placer un espion à toi en contre espionnage, pour le débusquer et le neutraliser. Sinon il risque de recommencer un tour sur deux ou trois accélérant le risque de rébellion.
                La rébellion éclate à -100 d'OP... Pour la rébellion tu as tout intérêt, si tu peux gérer, de laisser la révolte gonfler quelques tours car tu récupères 20 d'ordre public par tour (les opposants se joignent à la révolte). Mais attention les opposants attaquent à -20 d'ordre public. Faut les mater le quatrième tour de la révolte. Tu passes de -100 à -20.
                Mais attention à cette tactique car parfois la révolte éclate et ta ville se fait directement agresser par une armée de 20 unités d'esclaves. Je sais toujours pas pourquoi... c'est ainsi de temps en temps.

                Voilà, en gros.
                Dernière modification par Clerc, 12-03-2014, 01h43.

                Commentaire


                • Bonjour clerc,

                  Merci de ta reponse, si j'ai bien suivi :

                  Envoyé par Clerc Voir le message
                  salut jblec,
                  Bon tout est normal !... Prenons tes questions en sens inverse et tout va s'expliquer.
                  La vidéo du triomphe c'est quand la réforme arrive (30 tours + Imperium niveau 3) et tu débloques cette réforme en atteignant l'imperium niveau 3. C'est à dire à la suite d'une conquête. Le général qui triomphe je crois que c'est le chef de la faction (pas forcément celui qui vient de faire la conquête).
                  ok, bien compris ! merci :-)


                  En débloquant la réforme tu passes de l'ère camillienne à l'ère polybienne, tes casernes ne peuvent plus recruter les unités première période (camilliennes). Par exemple les Triarii première période (camillienne) se nomme désormais Triarii (anciens). Les Triarii de la seconde période, après la réforme (polybienne), se nomment Triarii (Tardifs).

                  Normalement ta caserne devrait proposer ceci :
                  - Triarii (anciens)
                  - Triarii (tardifs)
                  - Legionarii Veteranii

                  Mais elle propose ceci :
                  - Triarii (anciens)
                  - Triarii (tardifs)
                  - Legionarii Veteranii

                  C'est un bug lié à la version française, pas aux traducteurs. Dans la version anglaise c'est comme dans le premier cas. Dans le premier cas on distingue ce qui est recrutable de ce qui ne l'est plus (Triarii (anciens) ou de ce qui ne l'est pas encore (Legionarii Veteranii) par le code de couleur (en blanc).
                  Dans la version française donc, ce qui est en gris n'est PAS ENCORE recrutable. Ce sera recrutable à la prochaine réforme.
                  Donc en fait, dans la version francaise, le bug est de pouvoir, dans la 2eme periode, recruter les unités de la 2eme période et de la 1ere periode, au lieu d'uniquement les unités de la 2eme periode ? Ok, ca embrouille un peu la liste des unités mais c'est pas grave ! Je pense que le meme bug existe lors des reformes suivantes ... Vivement un pt correctif ;-)

                  Pour le "personnages -43" c'est un sabotage d'un agent ennemi dissimulé sur ton territoire. Tu ne peux donc pas le voir sur la carte de campagne. Il faut placer un espion à toi en contre espionnage, pour le débusquer et le neutraliser. Sinon il risque de recommencer un tour sur deux ou trois accélérant le risque de rébellion.
                  Je me doutais, et pourtant j'ai un espion dans le coin mais impossible a trouver ... grrr ..... :-)


                  La rébellion éclate à -100 d'OP... Pour la rébellion tu as tout intérêt, si tu peux gérer, de laisser la révolte gonfler quelques tours car tu récupères 20 d'ordre public par tour (les opposants se joignent à la révolte). Mais attention les opposants attaquent à -20 d'ordre public. Faut les mater le quatrième tour de la révolte. Tu passes de -100 à -20.
                  Mais attention à cette tactique car parfois la révolte éclate et ta ville se fait directement agresser par une armée de 20 unités d'esclaves. Je sais toujours pas pourquoi... c'est ainsi de temps en temps.
                  Merci du conseil. Et la prochaine fois je materai pas les rebelles tout de suite car j'ai perdu mais les +20 OP/tour en tuant l'armee rebelle :-)



                  Je crois que j'ai fais le tour. Ah non en passant les balistes c'est recrutables 3eme reforme ?

                  Merci à tous

                  Commentaire


                  • Envoyé par jblec Voir le message
                    Bonjour clerc (...) Je me doutais, et pourtant j'ai un espion dans le coin mais impossible a trouver ... grrr ..... :-)
                    Salut jblec !

                    Pour placer un espion en contre espionnage, il faut le déployer sur ton territoire et cliquer sur le bouton approprié (déploiement je crois). Pour en être certain, regarde le panneau d'info de ta région (là ou il y a les impôts, l'ordre public...), en bas à droite tu verras trois 3 : 3 - 3 - 3
                    Ce sont les mesures de protection de la région contre les actions d'agents d'autorité (les sages, les druides..) c'est le premier 3. le deuxième 3 c'est la protection contre les ruses des agents. Le troisième 3, contre le zèle des champions.
                    Si tu déploies un sage le 3 deviendra 6, 3, 3 ... en fonction du niveau du sage. Ta province gagnera plus d'impôts aussi : bonus de taxes.
                    Si tu déploies un espion le 3 deviendra 3, 6, 3 ... en fonction du niveau de l'espion. Tu augmentes tes chances de découvrir un agent caché : contre espionnage.
                    Si tu déploies un champion le 3 deviendra 3, 3, 6 ... en fonction du niveau du champion. Tu augmentes l'ordre public dans la province de 2,3,4 ... en fonction du niveau du champion... pratique pour sauver ta région d'une révolte. Souvent c'est moins une.

                    Ta région donne 3 - 3 - 3 de base. Tu peux obtenir 3 - 6 - 3 si tu déploies un espion. Protection et contre espionnage. Ou encore 5 - 6 - 8, par exemple, si trois agents (un de chaque) sont déployés.

                    Pour les balistes, je sais pas, je pense que oui. Niveau 3 de la réforme (pas encore atteinte par moi) nous dira ....
                    Dernière modification par Clerc, 12-03-2014, 12h47.

                    Commentaire


                    • Je me quote pour développer avec l'avancement de ma campagne (Rome, 230 ACN, je viens de passer en Réforme II) :
                      Envoyé par Fleamo Voir le message
                      - Est-il normal qu'en venant de conquérir la Bretagne je puisse former des légionnaires en un minimum de tours qu'il est nécessaire pour construire la caserne ? Ne peut-on pas augmenter le nombre de tours nécessaires à la formation d'une unité en fonction de la région et/ou du degré de culture ?
                      - Est-il possible de recruter des unités +ou- basiques de la région étrangère annexée mais intégrées à la Légion (à moins que ce ne soit le cas je n'ai envahi que la Gaule et il me semble normal que les auxiliaires sont soit italiens soit "gaulois") ?
                      Pour la Bretagne je viens d'avoir la Belgique et le temps de reconstruire la caserne j'ai pu me recruter des légionnaires... malgré un message d'avertissement sur la nécessité d'avoir un minimum d'influence romaine pour débloquer des unités romaines "à moins de faire appel aux auxiliaires" le tour précédent quand j'ai pris Kartuba au centre-sud de l'Espagne.
                      Les limites / contraintes sont là c'est cool, je pense que j'avais déjà suffisamment d'influence culturelle en Belgique pour avoir si tôt les légionnaires puisque j'ai quasiment la Gaulle sous ma caligae (pluriel ?).

                      Concernant mon deuxieme point (dans ma citation), j'ai vu en prenant le centre de l'Espagne que les auxiliaires sont ibériques donc ça s'adapte bien à la région c'est cool !

                      Et pour finir, j'ai pas eu de réponse à l'une de mes questions :
                      Question subsidiaire : le mod d'icones d'unité de Bullgod, spécifique à DeI, sera mis à jour ? il a des contacts entre lui et vous ? Prévoyez-vous de développer l'ambiance graphique / interface ?
                      Une fois que toute la base sera stabilisée.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Fleamo Voir le message
                        Question subsidiaire : le mod d'icones d'unité de Bullgod, spécifique à DeI, sera mis à jour ? il a des contacts entre lui et vous ? Prévoyez-vous de développer l'ambiance graphique / interface ?
                        Une fois que toute la base sera stabilisée.
                        Le gars qui fait des unités de carte style BullGod est un peu débordé. il s'appelle Carreto et il fait ça pour le plaisir, quand il a le temps : ici.
                        La chance que tu as , c'est que BullGod joue à DeI (il a même fait un sous-mod pour DeI , [SubMod] Slooower Battle submod , dont je suis fan mais malheureusement pas compatible avec la version 0.8 actuellement). ... il fait donc aussi des cartes pour DeI dans son Icon2 BullGod Unit Icons Project v.0.46 (updated 23/Feb/2014) et se partage la tache avec Carreto. En téléchargeant les cartes de BullGod tu auras des cartes d'unités pour DeI.

                        Pour l'interface graphique, je ne sais pas, ne faisant pas partie de "l'équipe"...

                        EDIT : je joue les romains aussi. Dis-moi, ta caserne de légionnaires en gaule elle propose quelles unités exactement par rapport à une caserne en Italie ?... Il y a moins d'unités proposées ou je me trompe ? Merci.
                        Dernière modification par Clerc, 12-03-2014, 14h37.

                        Commentaire


                        • J'ai que de l'auxiliaire en dehors de la péninsule italienne / sicile...
                          J'en transforme une et je te dirai ça.

                          Oui j'ai trouvé le Bullgod pour DeI je l'utilise déjà, si il y a joue y aura donc des maj plus tard avec un peu de chance alors.
                          C'est vraiment joli ce qu'il fait (j'aime bcp moins la version S2).

                          Par contre on ne peux plus transformer les principes&co en légionnaire ?
                          Dernière modification par Fleamo, 12-03-2014, 16h36.

                          Commentaire


                          • Clerc: oui pour le déploiement d'espion, je connais ;-) par contre j'avais jamais remarqué le coups des chiffres dans l'onglet région. J'y jetterai un coup d'œil et je vais faire bosser mon espion pour vite trouver ce méchant !!!

                            Pour les balistes, j'en conclut que toi aussi tu en as pas pour le moment. Tiens moi au jus si tu passes la réforme avant moi !

                            Pour le recrutement des unités, vivement un correctif de la version française pour simplifier tout ça :-)


                            Fleamo : ça m'intéresse aussi de savoir ce que tu peux recruter hors Italie. Transforme vite ton bâtiment :-) lol

                            Merci a tous les 2 !

                            Commentaire


                            • Envoyé par jblec Voir le message
                              Fleamo : ça m'intéresse aussi de savoir ce que tu peux recruter hors Italie. Transforme vite ton bâtiment :-) lol
                              Alors j'ai converti la caserne à Kurtuba (Espagne) :
                              75% latine
                              Caserne manipules II
                              - Antesigani (javelots)
                              - Legionarii
                              - Legionarii Veterani
                              - Ala Legionaria (cavalerie)

                              Tout pareil qu'à Rome quand elle était lvl II, les légionnaires Socii Extraordinarii en moins.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Fleamo Voir le message
                                J'ai que de l'auxiliaire en dehors de la péninsule italienne / sicile..J'en transforme une et je te dirai ça.
                                Par contre on ne peux plus transformer les principes&co en légionnaire ?
                                J'espère bien que tu me le diras, puisque la tienne est en construction... ... pour tout te dire, j'ai pas trop envie de dépenser mes sous pour une caserne en gaule si ça vaut pas le coup, nom d'un Zeus !
                                Sinon oui : tu peux pas transformer les unités première période en légionnaire. Parce que c'est impossible techniquement, ils ont pas trouvé la solution. C'est Selea qui a dit ça sur TWC. Remarque... à moi ça me plait bien. J'aime bien voir des armées composées de tout un tas d'unités. Faut dire que j'ai bidouillé pour avoir des armées de 30. ça donne 20 unités romaines de différentes époques et 10 auxiliaires en général. J'aime bien ainsi.

                                Envoyé par jblec Voir le message
                                Clerc: Pour les balistes, j'en conclut que toi aussi tu en as pas pour le moment. Tiens moi au jus si tu passes la réforme avant moi !
                                Pour le recrutement des unités, vivement un correctif de la version française pour simplifier tout ça :-) !
                                Et non ! ... pas de baliste à l’horizon. remarque je suis bientôt à la prochaine réforme. Je pense ce soir, je la débloque. Sitôt fait, sitôt répété ici. Tu seras le premier averti.
                                Pour le correctif, je crois qu'on peut rêver. gderoull m'a dit que ça dépendait pas des traducteurs. Je sais pas à qui en parler.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X